Moi, mon image, ma communication

Les enjeux de la communication

Chaque jour, un manager est face à ses collaborateurs, ses pairs, sa hiérarchie, ses clients. Il s’appuie sur qui il est, son savoir faire et son style personnel. Il peut maitriser ses compétences techniques mais avoir peu conscience ce qu'il  dégage, de l’impact qu'il a  sur les autres.


Bien communiquer, c’est savoir construire un message clair, percutant qui mobilise l’auditoire. Savoir provoquer des réactions pour pouvoir agir sur les résistances et donner envie à  l’autre de contribuer à votre projet.


On communique avec des personnes très différentes de nous et il s’agit aussi de cerner rapidement ce qui va les nourrir, les animer. Oser développer des styles différents en cultivant ce qui nous rend inimitable.

Nos objectifs

  • Identifier les ressources et les manques dans son « être communicant »
  • Améliorer sa compétence à animer un groupe
  • Développer son assertivité

Nous vous proposons un séminaire « haute couture », qui se construira avec les stagiaires.

Nous alternons des moments d'improvisation et la présentation d'un sujet de votre choix (préparé en amont).

Tous ces exercices révèlent vos différentes facettes : posture, charisme, assertivité.

Beaucoup de pratique et de feed backs du groupe permettent de dégager vos points forts, les valoriser, prendre conscience des axes de progrès et très vite chercher à les améliorer.
Un débat avec le groupe sur votre sujet permet de travailler l'écoute, le questionnement, de vérifier la solidité de votre argumentaire.
Nous utilisons la caméra pour nous « découvrir en image ». Nous favorisons l’expérimentation dans la bienveillance et le soutien de chacun.


Apports : travail sur la respiration, placement de la voix, écoute active, positions de vie, gestion des personnalités, assertivité, feux rouges, feux verts, cycle du contact.