Mon parcours

Depuis 15 ans, j’anime des sessions de formations dédiées au développement des compétences managériales et relationnelles. J’aide mes clients à identifier leur style de leadership, à mieux vivre et accompagner les changements. J’accompagne aussi des équipes pour les aider à trouver une bonne dynamique collective.

Je voulais devenir comédienne. C’était un rêve qui devait me permettre de m’épanouir et d’exprimer tout mon être. Ce fut un chemin plutôt solitaire et ardu. J’avais déjà rencontré le clown qui, dans le cadre précis des règles de jeu, jouissait d’une grande liberté et pouvait tout oser. C’est lui qui m’a amenée au développement personnel et à la thérapie. En intégrant un groupe de « clown Gestalt », j’ai trouvé ma voie, déblayé le chemin, réparé dans les coins et commencé à apprendre la relation à l’autre.

J’ai donc plongé dans le métier de thérapeute à Ecole Parisienne de Gestalt (1996). Second cycle, puis 3e. Parallèlement à ma pratique en individuel, j’animais à mon tour des stages de clown Gestalt et de thérapie en groupe. J'ai eu envie d’accompagner aussi en entreprise et je suis allée apprendre le métier de coach dans un 3e cycle à l’école Creare de Dominique Baumgartner puis à l’EPG (CFC).

 

Ces différentes pratiques professionnelles s’enrichissent mutuellement, m’aident à rester en contact avec de multiples réalités.

 

Je vis à Saint Malo, travaille à Paris, me déplace en province pour animer mes stages.

Fille de la mer, adorant la terre, je garde toujours du vent dans les voiles pour construire de nouveaux projets.