L'enjeu : savoir travailler AVEC les autres

Le manager est recruté en fonction de ses performances professionnelles. Mais en plus d'être compétent dans son métier, il doit savoir diriger. Sa réussite est liée à sa faculté de communiquer, motiver, porter du sens, s'appuyer sur les compétences des autres pour accomplir ses missions. 
Travailler avec les autres n'est pas une discipline enseignée parmi les bases, c'est un savoir-faire qui s'acquiert avec l'expérience et peut se partager...

Progresser par le partage

Le partage n'est pas chose courante en entreprise.

Les hommes sont avides d'échanges. Ils aiment se raconter, expliquer leurs progrès, partager leur expérience. Pourtant, il existe une certaine pudeur à demander de l'aide, acte perçu comme un aveu de vulnérabilité.
L'espace protégé de la cession de formation ou de coaching permet de dévoiler sans tabou ses questions et de les creuser avec l'aide d'un professionnel du management et des relations humaines.
De chaque situation particulière, on peut tirer des enseignements profitables.

Obtenir des résultats

Le principal objectif de LIBELLA CONSEIL est de développer l'autonomie du manager.

Cette démarche est centrée sur le résultat. Elle favorise la prise de risque et nourrit la confiance. Elle encourage l'efficacité opérationnelle. En apprenant à bousculer les non-dits et à se rendre disponible à la relation, elle permet de développer son intelligence émotionnelle et de passer d'une attitude passive à une attitude proactive.

 

Cette démarche s'appuie toujours sur les situations en cours et les cas personnels des participants. Son objectif est que chacun reparte durablement dynamisé, armé d'outils précis pour dominer les situations vécues dans l'entreprise et serein pour appréhender l'avenir.


Concrètement...

Cas difficiles : crises, restructurations, harcèlement...

Comment vais-je réagir ? Que vais-je oser pour être constructif ? Au fond, qu'est ce que je veux ?


Comment identifier mon potentiel ?

Sortir de l'attitude "je n'ose pas", je ne corresponds pas aux représentations attendues.

 

Comment je vis les niveaux hiérarchiques ?

J'ose confronter le système, poser des questions, revisiter des évidences, adopter une attitude non conforme.

 

J'habite mon leadership

Je suis en cohérence avec moi-même. Je trouve mon style, mes talents, mes ressources. Je suis inimitable : je peux être un grand leader sans faire du spectaculaire.


J'ose la non-conformité !